Attirez l’attention des prospects en 60 secondes.

En tant que professionnel de la vente ou propriétaire d’entreprise, vous vendez toujours vous-même ou votre produit. Que vous assistiez à un événement de réseautage ou à un salon professionnel, vous ne disposez que de quelques secondes pour vous présenter et attirer l’attention des prospects. Vous rappelez-vous comment vous vous êtes présenté à un client potentiel lors du dernier événement de réseautage auquel vous avez assisté? La perspective vous a probablement demandé, que faites-vous? Vous avez probablement dit quelque chose comme ça:

  • Je suis un graphiste et je conçois des supports marketing.
  • Je suis un chargé de compte et je vends des espaces publicitaires dans des magazines.

Maintenant, ce sont des réponses typiques qui décrivent ce que vous faites. Il n’y a rien d’unique à propos de ces déclarations qui vous distingue de la concurrence. Si vous souhaitez que vos prospects s’assoient et écoutent, créez un message qui capte leur attention au cours des 60 premières secondes. Créer un message de vente convaincant qui répond aux besoins de vos prospects est à la fois une opportunité de promouvoir vos services et un moyen de vous séparer des autres. La perspective voudra en savoir plus sur vous.

Votre déclaration de vente doit être vive, spécifique et facile à retenir. Votre objectif principal pour votre message de vente est de faire en sorte que la perspective dise: “Waouh, tu es exactement ce dont j’ai besoin!” Puis-je avoir votre carte? Mieux encore, ça leur fera dire: je veux travailler avec vous! Quand pouvons nous parler?

Lorsque vous créez votre message de vente convaincant, considérez deux facteurs de motivation puissants qui poussent les gens à acheter ou à agir. Les facteurs de motivation sont la douleur et le gain.

La première motivation est la douleur. La douleur est un autre moyen d’éviter ou de régler un problème, une préoccupation ou une situation difficile. Lors de la création de votre message de vente convaincant, concentrez-vous d’abord sur la douleur que vous pouvez soulager, car elle fait appel au plus fort des deux facteurs de motivation.

EXEMPLES:

Je travaille avec des propriétaires d’entreprise qui ont du mal à concevoir leurs supports marketing.

Je vends des espaces publicitaires aux personnes qui souhaitent vendre leur produit, mais qui craignent de placer leur budget publicitaire dans la mauvaise publication.

L’utilisation de verbes tels que contester, frustrer, inquiéter, inquiéter, arrêter et effrayer dans le message de vente aborde la douleur des perspectives. La perspective veut être soulagée de la douleur le plus rapidement possible.

Le deuxième facteur de motivation est le gain. Les gens sont motivés pour acheter ou prendre des mesures afin d’améliorer une situation. Économiser de l’argent, gagner de l’argent, gagner du temps, devenir plus efficace, améliorer le service ne sont que quelques exemples.

EXEMPLES:

J’aide les propriétaires d’entreprise à créer des supports marketing qui se démarquent sur le marché et à attirer facilement de nouveaux clients.

J’aide les gens à prendre des décisions publicitaires qui leur permettent d’économiser de l’argent et leur rapportent de nombreuses ventes.

Exprimer en termes positifs la manière dont vous aidez les personnes et les résultats obtenus en travaillant avec vous incitera les clients potentiels à en savoir plus sur votre service.

AFFECTATION:

En utilisant les facteurs de motivation Douleur et gain, créez un message de vente puissant et convaincant. Entraînez-vous à le dire jusqu’à ce que vous l’ayez mémorisé. Puis commencez à le dire lors de votre prochain événement de réseautage ou salon. N’oubliez pas que votre message de vente changera avec le temps et devra être légèrement adapté à votre public.

Maintenant, réussissez votre entreprise sur internet en hébergeant vos sites web sur une solution d’hébergement web 100% managée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.