Comment vous faire connaître sur internet ?

Comment faire connaître votre site internet ?

 

Que vous ayez décidé de créer une activité 100% en ligne ou que vous ayez une boutique, une entreprise physique et que vous ayez tenté l’aventure judicieuse de faire connaître celle-ci en ligne, vous avez sans doute été confronté(e) au douloureux constat du peu de visiteurs que vous avez retiré de votre présence sur internet.

Je vais commencer par une lapalissade, mais comme dans tous domaines, que ce soit sur internet ou ailleurs, il est plus facile de se planter que de réussir….

 

 

Vous faites peut être partie des personnes qui ont pensé , ou qui ont cédé au chant des sirènes des promesses telles que :

  • Un site internet vous permettra ” forcément…” de grapiller quelques visiteurs parmi les centaines de millions connectés chaque jour… Cela paraît tellement évident.
  • Une page sur facebook et je vais devenir populaire ( c’est pas gagné d’avance et encore faut il que ce public “gratuit” soit prêt à débourser…”
  • Je vais publier sur tous les réseaux sociaux (twitter, instagram, flickr, pinterest etc…) là encore pour les résultats je vous renvoie vers mon commentaire sur facebook juste au dessus.
  • Je vais acheter de la publicité ( ok mais attention il faut y mettre un vrai gros budget bien plus que 5 € et attention à ne pas dépenser plus que vous y gagnez…)
  • Je vais faire appel à une société de référencement professionnel ( SEO) qui me garanti la top position de google ( si vous avez quelques milliers d’euros à dépenser pour être en top position sur l’expression ” peau de lapin en synthétique cirée de saint gland les pois”, pourquoi pas, mais assurément vous n’en retirerez pas de clients…
  • Je vais acheter des billets sponsorisés, ( encore faut il en maitriser les supports, la qualité de ceux-ci, des textes, et google déteste cela…
  • Je vais acheter une base E-Mail ( attention à ne pas rentrer dans l’illégalité fréquente, de mailer des mails inactifs voir bidons, et de passer pour un spammer attitude absolument contre productive.

Bref vous le voyez faire connaitre votre site internet n’est pas si simple, et le faire seul(e) sans accompagnement risque fort de vous conduire dans une impasse.
Certes il n’y à pas de solutions sûres à 100%, mais prendre le risque de bricoler, sans étude approfondie de vos besoins, de votre marché, sans utilisation judicieuse des outils et solutions pré citées c’est l’échec total assuré.

La méthode miracle pour faire connaître votre site internet ?

Si vous pensez avoir trouvé une méthode “miracle” pour faire connaître votre site web, je ne peux que vous comprendre…
Effectivement les vendeurs de “formations” sont légions à vous expliquer comment c’est facile de reproduire un système qu’ils ont souvent pompé sur un livre ou un logiciel américain, qu’ils n’ont jamais véritablement appliqué.

Idem pour les vendeurs de logiciels miracles qui vont vous apporter des milliers de visiteurs chaque jour… Dans la pratique vous serez quasiment invariablement déçu(e), je n’ai qu’un conseil GARDEZ VOTRE ARGENT.

Je dois accorder une “qualité” à toutes ces personnes qui vous font des promesses c’est : d’être des bons vendeurs, d’être très persuasifs d’ailleurs sans doute la raison pour laquelle ils insistent tant sur les méthodes de persuasion.

Je vais me permettre un parallèle avec le commerce physique, le monde de la grande distribution, où des tonnes de commerciaux /merchandiseurs, / marketeurs n’ont eu d’autres fonctions /missions/ Propositions depuis des années que de refaire des linéaires, déplacer des rayons, gratter des facing à leurs concurrents, quitte à désorienter, déplaire, faire fuir les clients de ces mêmes magasins ( il suffit de leur demander, et de vous demander vous même comment vous vous sentez quand vous êtes perdu(e) dans votre magasin habituel)….

Pourtant ils ont de beaux diplômes, de grandes études derrière eux ces profils là, que les clients fuient et que bon nombre de grands groupes licencient aujourd’hui à tour de bras ( je vais taire le nom des enseignes) tellement tout ce show à été couteux et inutile.

Faisons simple pour vous faire connaître.

Il existe effectivement un grand secret pour réussir au mieux de ce qu’il est possible de faire connaître votre activité sur internet.

Le BA/BA du commerce, à savoir : Apporter des solutions adaptées à votre activité, à votre marché, à votre budget, à vos contraintes et problèmes spécifiques et correspondant aux attentes de vos clients…..

Et cela, ça ne s’improvise pas, seul(e) un(e) professionnel, avec une véritable expérience du commerce, une véritable expérience et expertise des méthodes de promotion sur internet peut vous apporter ce savoir faire.
Certes ce professionnel n’est pas gratuit, mais au final ne vous coûtera pas plus cher que toutes ces solutions/formations/ logiciels miracles qui n’auront d’autres vertus que de vous faire perdre votre temps, votre argent, et parfois pousser votre activité au CHAOS.

Pourquoi je suis légitime pour vous aider sur internet ?

Face à l’afflux des promesses, des offres, vous êtes en droit de vous poser la question, pourquoi lui ? Pourquoi faire confiance à christophe ?

Tout d’abord, j’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer physiquement un jour, où je pourrais vous prouver mon parcours et mes compétences.

Je suis âge au moment où j’écris ces lignes de 47 ans, issu d’une formation commerciale de base j’ai vite débuté sur le terrain ( 22ans).

J’ai été.

  • VRP auprès des professionnels
  • Animateur des ventes
  • Merchandiseur
  • Responsable de rayon
  • Participé à des opérations de restructuration de magasin
  • Promoteur des ventes
  • Audit commercial et process
  • Tout ceci pour des marques et enseignes connues ( GSA, GSS, GSB) et prestigieuses, secteurs où j’interviens encore régulièrement à ce jour …

Parallèlement je découvre en Octobre 1996 ( plus de 21 ans) internet et tous de suite je me passionne à la promotion de l’activité des autres au travers de l’affiliation ( rémunération à la commission “mon tempérament commercial et mon soucis de la performance se mesurent ici”), pour de grandes marques connues que je vais taire ici par discrétion professionnels mais dont les secteurs sont les suivants:

  • Loisirs
  • Musique
  • Tourisme
  • Automobile
  • Hight-Tech
  • Informatique
  • Alimentation
  • Bien-Etre
  • Ameublement
  • Jardin
  • Maison

Afin de pouvoir développer tous ces sites, secteurs d’activité, promotion j’ai du me former, m’adapter, comprendre, tester réussir et me planter aussi et en retirer les expériences bonnes et mauvaises.

J’ai parfois aussi cédé au “chant des sirènes” des conseilleurs pas payeurs”  et vite retourner à développer mes propres process pour obtenir des résultats.

J’ai du optimiser mes coûts jusqu’à gérer l’installation, la maintenance de mes propres serveurs, même si à la base je n’étais pas ingénieur système, mais quand nous sommes passionnés, “quand on veut on peut” n’est ce pas ?

C’est justement parce que je suis passionné, que toutes les fausses solutions m’énervent à haut point, que de voir des activités prometteuses vouées à l’échec par ces fausses solutions parfois hors de prix me dégoûtent totalement que j’ai décidé, en fonction de mes disponibilités, de mettre mes compétences, certes pas gratuites, au service  des indépendant(e)s, TPE, PME idéalement situées en Normandie / Bretagne puisque mon souhait et de vous proposer des solutions REELLES et donc de pouvoir vous rencontrer PHYSIQUEMENT, je suis un véritable professionnel capable de vous expliquer pourquoi et comment ceci et cela pour votre intérêt, pas un quelconque vendeur de “formations” virtuelles caché dans un pays lointain inaccessible…

Pour votre entreprise en Normandie, Bretagne, des solutions en ligne existent, mais elles doivent correspondre à vos besoins, à votre marché, à vos moyens et aux besoins de vos clients….

Convaincu(e) ? Vous souhaitez en discuter ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi via le formulaire, bien entendu BABA de tout principe commercial et professionnel, la confidentialité de nos échange est assurée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.