Quelle est la vérité sur l’externalisation en Chine?

L’externalisation, le mot évoque plusieurs significations et émotions différentes. Avec des entreprises de toutes tailles transférant leurs processus de fabrication, de développement de logiciels et leurs processus opérationnels vers des fournisseurs d’externalisation dans des pays lointains; ce sujet est devenu la question déterminante de notre époque.

Plusieurs choses sont devenues très évidentes au cours de la dernière décennie:

L’externalisation est devenue dominante
La sous-traitance change tout
L’externalisation n’est pas pour tout le monde
Celui qui sous-traite BestWins

L’externalisation est-elle un traitement miracle ou une maladie mortelle pour votre entreprise? Cela semble être la question des soixante-quatre mille dollars de notre époque.

Regardons les raisons pour lesquelles les entreprises décident d’externaliser.

Réduction des coûts.

Tout évolue autour de la réduction des coûts sous une forme ou une autre. Dans un environnement hyper-concurrentiel, chaque entreprise est constamment mise au défi de faire tout ce qui est plus gros, mieux, plus vite et toujours moins cher. Certaines entreprises expliquent qu’elles ont tendance à sous-traiter davantage pour augmenter leur capacité d’accès à des technologies de pointe, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs valeurs fondamentales et semble toujours revenir à la réduction des coûts.

Dans le monde de l’externalisation, chaque projet comporte des principes de base. Ces principes doivent être suivis, sinon les chances de succès d’un projet seront grandement diminuées. Après avoir présenté nos excuses à la religion, nous appellerons ces principes et règles les dix commandements de l’externalisation.

  1. L’externalisation n’est pas pour tout le mondePendant qu’il semble que toutes les entreprises le fassent et en parlent constamment, la réalité est que la sous-traitance ne s’adresse pas à toutes les entreprises.
  2. La sous-traitance change tout !!! Différentes ressources sont nécessaires. Différentes compétences sont requises pour votre personnel. Une nouvelle formation doit avoir lieu. Différentes méthodes de communication sont requises, ce n’est pas votre relation professionnelle habituelle. Différents outils logiciels sont nécessaires pour gérer correctement le projet. Différents contrats légaux et documents opérationnels sont nécessaires.
  3. La majorité de tous les projets d’impartition échouent avant de commencer. Cela est dû au fait que la plupart des entreprises pratiquent STUPID OUTSOURCING. Ils n’ont pas de stratégie ou ne choisissent pas le mauvais fournisseur, ils ne font pas leurs devoirs en premier et ils ont peu ou pas connaissance de leurs propres coûts.
  4. Si vous externalisez simplement pour réduire les coûts, vous échouerez.
  5. L’externalisation est à la fois une décision stratégique et tactique. Les entreprises ne devraient pas prendre cette décision à la légère. Ils doivent prendre leur temps dans un processus décisionnel minutieux prenant en compte tous les facteurs.
  6. Comprendre les coûts est une clé, avant de commencer et après. L’externalisation coûte cher, vous devez investir dès le départ pour économiser de l’argent plus tard. Les fournisseurs peuvent maîtriser les coûts en dissimulant leurs coûts, de sorte que le terme «jeu de passe-partout» s’applique parfois à l’externalisation.
  7. La région Low Cost d’aujourd’hui est de plus en plus chère. Rappelez-vous le Japon dans les années 70, le Mexique dans les années 80, tout le monde se rend en Chine ou en Inde. Quelle région est la prochaine?
  8. Bien géré, un programme de sous-traitance peut considérablement améliorer votre retour sur investissement pour votre entreprise.
  9. La faille de l’externalisation est dans le Practicenot l’idée.
  10. Celui qui externalise le mieux gagne. Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises prospères qui ont un modèle commercial fortement basé sur l’externalisation. Cela peut être extrêmement efficace, mais vous devez savoir ce que vous faites.

Bien que le débat politique sur les avantages et les inconvénients de l’externalisation continue, le débat interne entre entreprises continue de faire rage sur l’importante question. Les entreprises économisent-elles vraiment en sous-traitance? Bien que les arguments des deux côtés de la question soient vigoureux, plusieurs vérités doivent être examinées. Premièrement, l’étape du projet d’impartition déterminera le type et le montant des économies que vous recevez. Généralement, plus vous externalisez un produit ou un processus métier, plus vous économisez. Deuxièmement, en examinant le coût total de vos projets d’externalisation, vous serez en mesure de mieux suivre et suivre les progrès de vos économies. L’un des pièges typiques qui apparaissent toujours est le fait que la plupart des entreprises ne sont pas conscientes des coûts cachés de l’externalisation.

Les coûts cachés s’articulent généralement autour des catégories suivantes:

Voyager tous les coûts de voyage, n’oubliez pas tous les voyages d’urgence qui se produisent et les examens de gestion sans fin qui se produisent. (Il est intéressant, mais vrai, que de nombreux voyages imprévus pour les équipes de direction se produisent autour des vacances de Noël, alors que les membres de la direction aiment visiter les fournisseurs (surtout en Extrême-Orient) pour des voyages d’affaires officiels qui leur permettent également de prendre en charge leurs achats personnels des fêtes. fonctions.)

Communication ou son absence. Les différences de langue et de culture sont le principal problème ici, mais n’oubliez pas de regarder le coût des différences de fuseaux horaires, ce qui entraîne d’innombrables appels téléphoniques et réunions en fin de soirée.

Transfert de connaissances incluant votre personnel, votre processus et la propriété intellectuelle. Attention à ne pas perdre le contrôle.

En plus de l’important, quel est le coût de la perte d’une chose privée et cruciale pour votre entreprise?

Problèmes de qualité et coûts de résolution. Il s’agit toujours d’une préoccupation majeure, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service que vous externalisez. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de souffrir de problèmes de qualité simplement en raison de la sous-traitance.

La sous-traitance n’est donc pas une science furtive, mais la plupart des entreprises la gâchent.

Quelle est la sauce secrète à l’externalisation? Que peut faire votre entreprise pour réussir? Devez-vous éviter l’externalisation dans son ensemble ou simplement vous lancer dans le jeu avec tout le reste de vos concurrents?

Bien que je choisisse de laisser la discussion politique complexe sur le sujet de l’externalisation aux experts de la télévision, je crois en l’externalisation, lorsqu’elle est faite correctement et uniquement dans la bonne situation.

Si ce n’est certainement pas un remède unique pour les entreprises. J’ai vu de nombreuses entreprises externaliser avec succès et profiter d’importants gains financiers. D’autre part, le secteur est parsemé d’entreprises qui ont commis des erreurs lors de l’externalisation, ce qui a entraîné des résultats désastreux.

Vous devrez juger par vous-même.

Hébergement web 100% managé : http://www.managedhosting.hitpresence.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.