Vous avez un site Web – Vous devez créer votre propre blog!

Y a-t-il vraiment une raison impérieuse de créer un blog alors que vous passez peut-être votre temps à travailler sur votre site Web? Un blog est-il vraiment un outil de marketing aussi efficace qu’un site Web traditionnel? Tout dépend.

Que vous lanciez ou non votre propre blog dépend en grande partie de l’utilisation qui en sera faite. De nombreux blogueurs bloguent pour des raisons strictement sociales. d’autres utilisent leurs blogs à des fins productives; et certains blogueurs parviennent à combiner la socialisation et la productivité dans un seul blog.

Si votre intention de créer un blog est de socialiser, vous aurez plus de succès en créant votre blog sur l’un des sites de réseautage social à fort trafic comme MySpace et en l’ouvrant pour le commenter afin que vous puissiez entamer un dialogue avec vos lecteurs.

Si vous voulez un blog productif, par contre, vous demander pourquoi vous devriez créer votre propre blog revêt une importance supplémentaire, car toute personne qui tient un blog productif devra prendre un certain temps si elle attend du blog qu’il réussisse.

Si vous envisagez un blog productif, vous feriez bien de vous tenir à l’écart du domaine des réseaux sociaux et de vous installer sur l’un des sites d’hébergement de blogs tels que WordPress ou Blogger. Lorsque votre blog est opérationnel, vous n’avez plus besoin de vous demander pourquoi créer votre propre blog alors que vous avez déjà un site Web?

Un aspect fastidieux de la maintenance d’un blog est celui du suivi des commentaires postés par les lecteurs de votre blog. Bien que ces nouveaux contenus permettent de garder votre blog dans le radar des moteurs de recherche, vous pourriez vous retrouver avec des articles de blog moins que souhaitables et même vous retrouver pris au milieu de batailles entre vos spectateurs.

Les commentaires de blogs sont également souvent maltraités par les spammeurs qui veulent simplement brancher leurs propres sites Web, blogs ou causes animales. Et si vous devez passer beaucoup de temps à arbitrer des lecteurs en conflit, vous aurez beaucoup moins de temps pour vous occuper des aspects marketing de votre blog.

Si vous pensez pouvoir le gérer, créez un blog qui vous permettra d’interagir socialement avec vos lecteurs en même temps que vous l’utiliserez pour augmenter votre productivité. Pourquoi?

Si vous voulez courir avec les gros chiens de votre industrie, vous devrez trouver un moyen de leur communiquer que vous êtes prêt à le faire. Être disponible pour répondre à leurs questions sur votre blog est un moyen.

Si vous avez une conviction solide, défendable, mais généralement réduite en ce qui concerne vos produits, laissez quelques commentaires stimulants sur des blogs connexes, avec des liens vers votre blog afin que ceux qui sont intéressés puissent passer pour faire valoir votre point de vue. Quand ils arrivent sur votre blog, attirez-les sur votre page de vente.

Pourquoi créer un blog alors que vous avez déjà un site web? Socialiser, devenir plus productif, ou devenir plus productif en socialisant. Les blogs fonctionnent simplement comme jamais auparavant!

Créez et hébergez facilement votre blog, cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.